La mise en place d'un projet nécessite d'avoir au préalable construit un budget prévisionnel englobant les besoins matériels et humains, les possibilités de financement, les dépenses et les recettes ainsi que l'élaboration d'un rétro-planning afin de coordonner les différents intervenants.

Mes expériences dans le domaine professionnel et dans le domaine associatif m'ont permis d'acquérir des bases solides :

➤ Domaine professionnel :

● Technico-commercial pour Extrado yachting : gestion client, facturation, gestion du stock, réalisation de devis, déclarations administratives (TVA, URSSAF, ...)

● Chef de base pour Locaboat Plaisance : gestion des ventes, gestion du stock, suivi du budget (150 000 euros annuels), gestion du personnel saisonnier (embauche, licenciement)

● Diplôme de chef de base - Institut Nautique de Bretagne

● Baccalauréat B - Sciences économiques et Sociales

➤ Domaine associatif :

● Trésorier puis Président de l'association des Lances de Bretagne : tenue des comptes, gestion des intermittents du spectacle (contrats et déclarations GUSO)

● Responsable de section, association Sylvestrig : gestion des intermittents du spectacle (contrats et déclarations GUSO)

 

expérience acquise

Connaissances    Savoirs-faire   Savoirs-être  
Du monde de l'entreprise               

 Utilisation de logiciels spécifiques

(bases de données, tableur, créations de site internet)

                Rigueur   

De la mise en place

d'une stratégie de communication

 

Indentifier le marché par rapport à ses différentes

composantes (commerciales, intitutionnelles et culturelles)

 

Bonne compréhension et

reformulation des besoins

 
 

Sur la législation en vigueur

pour les contrats d'intermittents du spectacle

  Recherche d'information et mise en place d'une veille      

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